Pendant votre séjour à Sifnos, il est intéressant d’explorer l’île et de découvrir ses beautés. Il fait partie du sud-ouest des Cyclades et se situe entre Serifos, Kimolos et Paros. Il a une longue histoire et a des attraits importants. Comme dans toutes les îles des Cyclades, comme à Sifnos, vous trouverez de nombreuses églises. Cela vaut la peine d’assister à un festin traditionnel.

Tout au long de l’année, une variété d’événements culturels sont organisés dans toute l’île. Ces dernières années, le festival MuSifanto, qui a lieu tous les mois de juillet à Sifnos, attire de nombreux visiteurs. De nombreux musiciens grecs et étrangers de renom participent au festival. Le festival de musique a pour but de promouvoir Sifnos en tant que destination culturelle. Le programme comprend des concerts de musique classique principalement, des conférences et des séminaires.

Rencontrez les villages et les plages de l’île. Apollonia, qui saura vous charmer avec son peuplement traditionnel. Voici le coeur de la vie nocturne de Sifnos. Kamares, qui est aussi le port de l’île, Exambela et son village traditionnel, Faro et son petit port pittoresque, le château et son village médiéval. Nagez à Platis Gialos avec la longue plage. Visitez le promontoire de Chrysopigi et le monastère du même nom qui est également le saint patron de l’île. Et tant d’autres beaux villages, plages, sites que vous rencontrerez sur votre chemin et vous empliront de sensations agréables.

During your stay in Sifnos it is worthwhile to explore the island and experience its beauties. It is part of the Southwest Cyclades and is located between Serifos, Kimolos and Paros. It has a long history and has significant attractions. As in all the Cycladic islands, as in Sifnos you will find many churches. It is worth attending a traditional feast.

Throughout the year a variety of cultural events are organized throughout the island. In recent years the MuSifanto festival, which takes place every July in Sifnos, attracts many visitors. Many well-known Greek and foreign musicians participate in the festival. The purpose of the music festival is to promote Sifnos to a cultural destination. The program includes concerts of classical mainly music, lectures and seminars.

Meet the villages and the beaches of the island. Apollonia, which will charm you with its traditional settlement. Here is the heart of the night life of Sifnos. Kamares that is also the port of the island, Exambela with the traditional settlement, Faro with the small picturesque harbor, the Castle with the medieval settlement. Swim in Platis Gialos with the long beach. Visit the promontory of Chrysopigi and the homonymous monastery that is also patron saint of the island. And so many other beautiful villages, beaches, sights you will meet on your way and will fill you with pleasant feelings.